Fairy Tail High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dernier numéro du journal du forum~♥
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inscription pour le groupe journal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyMar 16 Déc - 15:23

Visiblement vous voulez bien reprendre le journal et nous avons une personne qui se propose pour s'en occuper si les membres sont d'accord, alors j'ouvre un sujet d'inscription pour savoir qui veut participer au journal et de quelle manière. Je vais faire une petite liste des rôles attendus à la base dans un journal, évidemment si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :

Directeur éditeur
En gros, c'est lui qui décide de l'organisation du journal, du jour de sa publication, qui fouette les reporters et martyrise les stagiaires pour avoir son café le matin et... Euh, je m'écarte du sujet. Il peut également s'occuper de la mise en page une fois les articles réunis. Il doit encadrer tous les projets du journal, corriger ses "employés" si nécessaire, les aider et les conseiller, et s'occupe de récupérer les articles en temps et en heure.
Isabella Calvetti
(ceci est une proposition, n'hésitez pas à donner votre avis, le journal est à tout le forum après tout)

Reporters et rédacteurs
Ceux-ci se chargent de chercher des articles et de les créer, de dénicher ou même créer les derniers scoops et de proposer des rubriques amusantes, originales et intéressantes. Ce sont des créateurs et des chercheurs qui interviewent, inventent, réunissent des informations pour les articles du journal.
Amy Yansé, Eva Cossy

Correcteurs
Inutile d'être nombreux ici, un ou deux suffisent d'autant que le directeur peut participer à la correction ; il s'agit pour eux de corriger les articles avant leur publication, ainsi les reporters n'ont pas à être irréprochables en orthographes, ils auront toujours un super soutien derrière eux pour les aider ! Évidemment, il faut avoir confiance en son orthographe et en sa grammaire et aimer relire les autres.
Wataru Ankô

Designers et Photographes
En gros, ce sont deux qui s'occupent de réfléchir à l'apparence du journal et aux illustrations des articles. Ils doivent travailler en coopération avec les reporters pour trouver des images qui ont un lien avec les articles, de bonne qualité et originales. Ils peuvent également créer des montages d'image pour par exemple mettre des personnages de deux séries différente sur une même photo, changer l'apparence de certains personnages pour qu'ils ressemblent à ceux du forum ou simplement mettre des décorations. Ils peuvent aider dans la création de la maquette dans le cas d'un journal HTML.
Jia Wang


Également, n'oubliez pas de répondre à cette question :
Le journal doit-il :
-être créé à partir du site Madmagz ? (confère journal actuel)
-être composé d'images uniquement ? (Exemple)
-être fait à partir de codes HTML ?
-autre (préciser)



Concernant le premier numéro, vous avez le choix : soit vous êtes suffisamment nombreux dans la semaine qui suit à rejoindre pour tenter de créer un numéro de Noël, soit vous attaquerez cela pour Janvier, bref vous en discuterez entre vous quand vous pourrez. C'est à vous~


Dernière édition par Matteo Calvetti le Dim 21 Déc - 9:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Invité
Invité




Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyMar 16 Déc - 17:58

Bonjour! Je suis peut être assez recente, mais pour m'intégrer un peu plus, j'aimerais participer en tant que reporter ou rédacteur, cela me plairait beaucoup :3
Pour le moment, je ne suis pas trop trop occupée donc ça va ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyMar 16 Déc - 18:05

Je veux bien m'occuper du rôle de correcteur, si personne n'y voit d'inconvénients ! 8D
Je pense que l'idée de créer le journal avec Madmagz est bonne !  J'ai beaucoup aimé ce que ça a donné. Après, à partir de codes HTLM, pourquoi pas ? Ça peut être bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyMar 16 Déc - 18:49

Je vous ajoute tous les deux. Concernant l'activité au sein du journal, vous déciderez principalement entre vous lorsque vous serez tous réunis, et selon combien vous serez ; je pense qu'au bout d'un certain nombre de reporters si vous écrivez au minimum un article tous les deux numéros ça suffira, après à vous de voir selon vos disponibilités, que le journal ne devienne pas une plaie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Isabella Calvetti
« Inspecteur Tournesol au rapport ! »
Isabella Calvetti


Activité : Actif
Messages : 83
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Matteooooo !

Carte d'identité
Capacité Active: Communique avec les plantes
Capacité Passive: A l'odeur de la fleur préférée de son interlocuteur
Relations:

Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyMer 17 Déc - 9:52

Oh ben si tout le monde est d'accord je veux bien m'occuper du journal, sinon je ferai reporter ou designer...

J'ai regardé Madmagz et moi je trouve que c'est limité, je préférerai les images ou le HTML à la rigueur, mais si ça plait plus Madmagz pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyJeu 18 Déc - 23:48

J'aimerais bien continuer à y être moi ^^ dans l'écriture d'article (mais après vu que je suis pas souvent inspirée peut être plus quelque choses comme des blagues, ou j'aime bien des articles du style à la découverte de...(une recette de cuisine, des trucs et astuce, un livre, une musique...).

Et vous apprendre la LSF !! *je-n'ai-rien-dit-je-ressors-tout-de-suite* (je disais ça en rigolant mais le pire est que je serais capable un peu vu que j'ai passée le niveau un)



Le journal doit-il :

Pour avoir été sur Madzine pour l'ancien journal je dirais qu'il est simple d'utilisation mais effectivement limité : il me semble que le nombre de page est limité et il n'y a pas beaucoup de modèle.
HTLM je pense que ça peut être pas mal, on est moins limité. Niveau image je ne me rends pas vraiment compte en faite : je ne fais mes pages avec beaucoup d'image que sur power paint ou word (je n'ai jamais fait il me semble sur d'autres) donc je ne sais pas si c'est le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyVen 19 Déc - 7:12

Je t'inscris tout de suite miss, tu pourras discuter de tes idées avec les autres membres du journal pour voir si un type d'article convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Invité
Invité




Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyDim 21 Déc - 8:58

Je me verrais bien en photographe ou designer~
Je m'en sort bien je pense pour se qui est des retouches d'images (même si je ne suis pas au niveau inégalé de matmat *^*/)
Et j'arrive souvent à dénicher des trucs sympa. ^^

-je suis par contre souvent a coté de la plaque il faut me réveiller je crois /sbarf/ -
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal EmptyDim 21 Déc - 9:21

T'inquiètes, à ce que je vois Isabella est bien organisée et tout le monde travaille très bien alors ils te secoueront si nécessaire. xD Je t'ajoute tout de suite, rejoins-les vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Contenu sponsorisé





Inscription pour le groupe journal Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le groupe journal   Inscription pour le groupe journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription pour le groupe journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces du journal
» Archives
» Journal du Mois
» Concernant le Journal et son inactivité
» Participation au journal de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail High School :: Généralités :: Sujets cachés :: Fairy Tail Monthly-
Sauter vers: